C’EST AVANT TOUT UNE FERME FAMILIALE ET NOUS SOMMES FIERS QU’ELLE LE SOIT RESTÉE.

Raphaël est la cinquième génération de Lauzon qui cultive la fraise au 11 rang Trait Carré, à Sainte-Anne-des-Plaines. Ce dernier a ajouté la culture de bleuet, courge et citrouille, afin de vous offrir une expérience complète à la ferme durant toute la saison. Il saura garder la fierté du travail bien fait et de l'accueil unique, propre à la Fraisière Lauzon et Fils. 

Notre priorité est d'offrir une expérience à la ferme et une qualité de fruit exceptionnel!

Raphaël Lauzon, propriétaire
Les fraises à Ste-Anne des Plaines ont été introduites, par mon arrière – grand-père maternel, M. Napoléon Hogue. En effet, ce dernier fut le premier à se procurer des plants certifiés de fraisiers provenant d’une ferme expérimentale de Québec. Avec l’introduction de ces plants de fraisiers, la culture de ce petit fruit devenait la marque de commerce des générations des Lauzon qui allaient suivre.
 
La culture au départ était plutôt artisanale, puis en 1950, sur une base beaucoup plus commerciale avec la vente des produits au marché Bonsecours, puis au marché Central de Montréal. En 2002, j’ai décidé de faire uniquement de l’autocueillette.
 
Yvon Lauzon , 4e génération.
Image